Auteur: Doré, Pierre
Auteur: Letartre, Jean-Pierre
Auteur: Royer, Jean-François
Editeur: Maxima
Publication: 1999
Edition n°:
ISBN: 978-2-84001-196-5
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Après avoir analysé près de 250 dossiers d'entreprises réputées performantes, puis sélectionné et observé une centaine d'entrepreneurs, cet ouvrage réalisé avec Ernst & Young Entrepreneurs livre trois conclusions.

Tout d'abord la réussite de l'entrepreneur ne dépend pas de la santé de son marché que celui-ci soit naissant, déclinant ou en crise.

Ensuite, chez les entrepreneurs, le « Savoir être » (l'accumulation d'expérience), en termes d'attitude et de comportement, apparaît plus discriminant que le « Savoir » et le « Savoir faire ».

Enfin, l'analyse des dossiers enrichie par les enquêtes préalables et consolidée par l'expérience des auteurs a permis de repérer des atouts dominants chez les entrepreneurs. Même s'ils ne les possèdent pas tous, ils mettent en avant ceux qu'ils possèdent le plus fortement. Car s'il faut des qualités pour entreprendre… il ne les faut pas toutes !

Ce livre dont tous les exemples sont vrais et actuels, va permettre aux lecteurs de se situer par rapport à la création d'entreprise.

Il met en avant les qualités d'entrepreneur et apprend à les combiner à l'image de chefs d'entreprises aussi étonnants que les créateurs d'NRJ, de l'hebdomadaire De Particulier à Particulier ou de Gemplus.

Concret parce que réalisé à partir de l'exemple de créateurs dynamiques d'entreprises françaises, optimiste parce que ces créateurs ont réussi, ce livre est complété par un test qui s'applique à chacun de ses lecteurs.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires