Auteur: Vergne-Cordonnier, Christine
Editeur: Maxima
Publication: 2003
Edition n°:
ISBN: 978-2-84001-353-2
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Très explicites dans le monde sportif, les termes coach et coaching sont aujourd'hui couramment employés dans la sphère professionnelle. Mais qu'entend-on réellement par coaching et comment s'applique-t-il dans l'entreprise ?

L'objectif de cette enquête de terrain est de confronter la théorie à la pratique en livrant un panorama du coaching à partir d''expériences de coachs et de coachés. En nous faisant découvrir cette démarche à travers les témoignages de dirigeants, DRH, responsables de formation, cadres, etc. Christine Vergne-Cordonnier nous amène à mieux cerner les raisons pour lesquelles le coaching répond vraiment aux préoccupations actuelles des entreprises et de ceux qui y travaillent.

A travers cette enquête pragmatique, le coaching se révèle être une solution efficace pour augmenter la performance des individus et accroître la compétitivité des entreprises. Il apparaît en effet comme l'un des meilleurs moyens pour réconcilier les salariés avec les fonctions qu'ils ont à assumer.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires