Auteur: Rondreux, Jean
Auteur: Rondreux, Jean Baptiste
Editeur: Vuibert
Publication: 2007
Edition n°:
ISBN: 978-2-7117-8713-5
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Les entreprises industrielles subissent, pour une grande part, une concurrence de plus en plus forte qui les oblige à certaines mutations, l’automatisation et la délocalisation leur ayant permis jusque-là de rester compétitives. Aujourd’hui, cependant, ces procédés ne suffisent plus et l’excellence industrielle s’avère alors la planche de salut la plus sûre. S’imposer comme l’entreprise la plus performante en termes de coûts, de qualité et de délais avec un système de production dimensionné au plus juste apparaît comme le meilleur moyen de perdurer. Finis les gaspillages et la gestion des retards, tout sera pensé et fait pour satisfaire le client dans le respect des intérêts de l’entreprise.

Pour mener à bien cette mission, techniciens et ingénieurs polyvalents se doivent d’intégrer, dans leur réflexion et leur démarche, des connaissances pluridisciplinaires. La partie purement technique de l’entreprise reste attachée au produit et, par conséquent, au métier de l’entreprise. La gestion des flux, celle de la maintenance, de la qualité et de l’environnement doivent, quant à elles, se concevoir dans une approche globale qui se fera en étroite relation avec la gestion financière et comptable.

En apportant des réponses précises aux questions qu’il se pose, cet ouvrage aidera le gestionnaire de production à mieux appréhender cette approche pluridisciplinaire. Grâce à des outils et des méthodes ayant fait leur preuve, mais aussi aux exemples concrets qui les illustrent, le pilote ou le superviseur de production s’appropriera plus aisément cette approche afin de la rendre directement applicable à ses activités quotidiennes et ses fonctions d’encadrement.

La présentation choisie s’appuie sur une observation minutieuse du milieu industriel et de ses exigences et, dans un champ de connaissances plutôt vaste, elle offre au lecteur - professionnel de la gestion industrielle, étudiant d’IUT ou d’école d’ingénieurs - d’accéder rapidement à une information spécifique, concise, souvent doublée de schémas et illustrée d’exemples.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires