Auteur: Miller, Lioubov
Editeur: Editions Temps & Périodes
Publication: 2009
Edition n°:
ISBN: 978-2-35586-024-9
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Un texte d’une force et d’une actualité étonnante, qui peut nous rappeler que le monde n’est pas seulement commercial. Nous sommes tous appelés à prêter attention à l’autre. Pas un « livre d’histoire », mais l’histoire d’un être exceptionnel, dont l’aura de martyr émeut et réveille l’humanité qui sommeille en chacun de nous. C’est un hommage à une vie donnée qui frappe par sa consistance.

Ce livre, très documenté, écrit avec beaucoup d’émotion, est un salut rendu à une femme au-dessus du commun, dont les bienfaits prodigués à ceux qui souffrent et le sacrifice de son existence continuent de porter leurs fruits. Écoles, hôpitaux, associations d’aide aux enfants et aux adultes dans le besoin, sont autant d’institutions caritatives qui se sont développées de par le monde à son instigation.

Morte en martyre pendant la révolution russe, la grande-duchesse Élisabeth (1864-1918) a été canonisée par l’Église Russe Hors Frontières en 1981, puis par le Patriarcat de Moscou en 2000. Sa vie d’abnégation, son courage, sa foi et son amour absolu de l’autre, ont profondément marqué son époque et continuent de marquer, dans le monde entier, des générations de croyants et de non-croyants, à qui elle offre simplement l’exemple de l’espoir et l’amour infini.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires