Auteur: Thomas, Hervé
Editeur: Editions Sud Ouest
Publication: 2009
Edition n°:
ISBN: 978-2-87901-855-3
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Insectes les plus aimés du public, les papillons sont très souvent associés à la notion de fragilité. Et beaucoup s'inquiètent de la raréfaction de nombreuses espèces. La connaissance, même partielle, de ces témoins privilégiés de l'état de santé des écosystèmes ruraux et forestiers est un atout précieux pour quiconque s'intéresse au devenir de la biodiversité.

Les espèces de cet ouvrage ont été choisies parmi les plus communes, celles qu'on peut apercevoir régulièrement un peu partout, et le plus souvent identifiables facilement. Il s'adresse donc à tout le monde... sauf aux spécialistes ! Quelques espèces emblématiques, parfois devenues rares, ont également été intégrées.

L'accent est mis sur les aspects biologiques de la vie des papillons, leurs relations avec les plantes à fleurs, leurs prédateurs, leurs biotopes. Des mesures destinées à préserver nos papillons les plus populaires sont proposées, afin que nos enfants et petits-enfants aient eux aussi un jour le bonheur de découvrir un Paon du jour ou un Machaon sur les fleurs de leur jardin...

Ce livre doit beaucoup à la contribution photographique de Jean-Jacques Milan, naturaliste, auteur de nombreux clichés.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires