Auteur: Mabardi, Véronika
Editeur: Luce Wilquin
Publication: 2003
Edition n°:
ISBN: 978-2-88253-222-0
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Issu d’un projet culturel multiforme, ce récit intime mélange les témoignages de femmes et d’hommes à propos de leurs maisons d’enfance. L’enfance où naissent fondamentalement nos grandes histoires, celles qui font de nous ce que nous sommes tous, des porteurs de récits.

Pleinement dédiée à l’intimité, Une saison particulière du Centre culturel régional du Brabant wallon conviait son public à l’immersion dans les sphères intérieures. Celles des artistes, architectes, urbanistes, sociologues, mais aussi celles de l’homme de la rue, pour raconter, comprendre, imaginer les décors propices à l’intimité. Veronika Mabardi, écrivaine et femme de théâtre, a dans ce cadre tenu un journal intime étroitement lié au vécu des personnes rencontrées, qui dans l’intimité de leurs habitations ont raconté des souvenirs de leur maison d’enfance. La dessinatrice Réjane Hallet l’accompagnait dans ses visites à domicile.

Dix personnes, des hommes, des femmes, un enfant, de conditions sociales différentes, ont ainsi accepté de remettre à l’honneur une certaine idée riche et conviviale du bavardage.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires