Auteur: Mendes, Bob
Editeur: Luce Wilquin
Publication: 2002
Edition n°:
ISBN: 978-2-88253-163-6
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Le 16 août 1953, le puissant Darius Razdi, conseiller du Shah, fuit Téhéran au moment où les rebelles veulent renverser le régime pro-occidental dans la ville en ébullition. Le même jour, après des péripéties incroyables, il fait un fils à sa troisième femme, qu’il vient d’épouser, et viole Sharon Stern, une jeune Juive étudiante en médecine qui, elle, fuit l’Irak hostile aux Juifs. Le petit Simon naîtra neuf mois plus tard. Mais qui en est le père ?

Une fois le calme rétabli à Téhéran, Razdi réinvestit le domaine imprenable de Chinvat. L’heure est à la vengeance... Razdi veut retrouver Simon et élever ses deux fils ensemble. C’est alors que commence, en Israël comme en Europe (Paris, Vienne, etc.), une traque sans relâche qui durera vingt-cinq ans... La mégalomanie de Razdi le précipitera, lui et les siens, vers une fin aussi tragique que grandiose.

Bob Mendes décrit avec maestria les luttes d’influence qui déchirent le Moyen-Orient avant la chute du Shah d’Iran, sur fond d’affrontements entre les grandes religions (islam, judaïsme, christianisme, zoroastrisme),
Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires