Auteur: Condé, Maryse
Auteur: Lanctôt, Mance
Editeur: Mémoire d'encrier
Publication: 2009
Edition n°:
ISBN: 978-2-923713-18-2
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Deux frères, Tafa et Dafy sont issus d’une tribu de bergers sédentarisés de force. La misère pousse les paysans vers la ville. Les deux frères seront séparés. Ce que Tafa n’acceptera jamais. Que ne tentera-t-il pour retrouver son frère adoré? Marafoudian, la jolie vache, le seulet unique bien de la famille, devra être vendue. Avant de changer de maître, Marafoudian livre un grand secret…

Maryse Condé, née le 11 février 1937 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), a étudié les Lettres Classiques à la Sorbonne. En 1960, elle part pour la Guinée où elle affronte les problèmes inhérents aux États nouvellement indépendants. Son périple africain l’amènera au Ghana et au Sénégal. Elle revient en France en 1973, enseigne à l’université et entame sa carrière de romancière. Elle enseigne aujourd’hui à Columbia University.

Mance Lanctôt est née à Laval, au Québec en 1962. Après des études en arts plastiques et en design graphique, elle est devenue directrice artistique en publicité et a fondé son propre studio de graphisme. Mance Lanctôt mène de front les carrières de graphiste et de peintre.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires