Auteur: Castera, Georges
Auteur: Lanctôt, Mance
Editeur: Mémoire d'encrier
Publication: 2009
Edition n°:
ISBN: 978-2-923713-04-5
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Aller à la découverte des mots. Être dans un univers prodigieux à l’écoute des oiseaux, des fleuves, des mers, des voyages, des terres et des villes! Pour écrire un poème, / je choisis un mot, puis un autre mot / tout aussitôt: ils font la paire, / puis un autre mot tout étonné d’être là entre les deux qui rient aux éclats / de l’intrus arrivé après eux sans connaître les règles du jeu. / Mais rira bien qui rira le dernier!

Poète et dessinateur, Georges Castera est né en Pétionville en Haïti. Dès les années cinquante, sa poésie est chaleureusement accueillie dans les milieux littéraires. Il a vécu en France, en Espagne et aux États-Unis. Son œuvre, une trentaine de recueils de poèmes - en créole et en français -, est un hymne à la vie, à l’amour, à la liberté et à la révolte. Il a notamment le Prix Carbet de la Caraïbe (2006). Il vit à Port-au-Prince.

Mance Lanctôt est née à Laval, au Québec en 1962. Après des études en arts plastiques et en design graphique, elle est devenue directrice artistique en publicité et a fondé son propre studio de graphisme. Mance Lanctôt mène de front les carrières de graphiste et de peintre
Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires