management stratégique et opérationnel

Auteur: Chaptal De Chanteloup, Christophe
Editeur: Vuibert
Publication: 2011
Edition n°:
ISBN: 978-2-311-00152-5
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Tout ce qu'il faut savoir sur le design : histoire, aspects stratégiques et opérationnels, démarche, outils,… Le design recouvre un vaste champ : il peut désigner une forme (un design), qualifier une démarche de style (on fait du design), ou encore définir l'action de concevoir (dans son acception anglo-saxonne de « to design »), sans compter ses nombreux dérivés (design to cost, design management...) dont le sens n'est pas évident. Le design s'applique aux objets, à l'architecture intérieure, au packaging, à la signalétique, au graphisme ou encore au multimédia.

Le domaine du design étant donc large, il devient nécessaire de cerner et expliciter :

- Ce qu'est exactement le design, ainsi que son environnement.
- Les disciplines qu'il recouvre, mais aussi les acteurs et structures qui participent à son processus.
- Les outils pour sa mise en œuvre et les résultats que l'on peut en attendre, en ayant appris à croiser besoins du consommateur et profits de l'entreprise.

Une fois ces notions clarifiées, le lecteur sera à même de mieux appréhender la dimension stratégique du design et ses modalités d'application, pour proposer, sur le marché dans lequel il évolue, des offres commerciales pertinentes et économiquement viables.

En bref : C'est quoi le design – Les domaines couverts – Design et stratégie générale, et marketing, et R et D, et communication – Rentabilité du design.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires