Auteur: Grau, Donatien
Editeur: Editions Rue d'ULM
Publication: 2010
Edition n°:
ISBN: 978-2-7288-0440-5
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

On l’a crue morte. Et pourtant… la tragédie ne cesse d’occuper les esprits. Le mot lui-même, et l’adjectif dérivé, tragique, n’ont jamais été aussi présents dans le langage qu’aujourd’hui.

Pour en évoquer les multiples aspects, quel meilleur rapprochement que celui de l’École normale supérieure et de l’Odéon-Théâtre de l’Europe ? L’une étudie la tragédie, dans son histoire et sa théorie, tandis que l’autre la montre, soir après soir, sur scène. Avec un souci commun : mettre en évidence les liens indissociables qui unissent la littérature et la vie.

Le livre rassemble à la fois des universitaires et des praticiens. En contrepoint, des esprits issus d’autres domaines, pour lesquels la tragédie demeure une notion primordiale. Avant de conclure avec la danse, thème éternel de la tragédie.
On peut ainsi rendre compte, en examinant ses différentes formes, de la vitalité d’un concept qui n’est pas seulement littéraire. Car la tragédie, au plus près, touche au rapport que l’homme entretient à son monde.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires