Une nouvelle approche des relations au travail

Auteur: Médici, Christophe
Editeur: Editions du Cygne
Publication: 2012
Edition n°:
ISBN: 978-2-84924-293-3
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Quel est le sens des relations que nous nouons au travail ? Pourquoi certaines font-elles tant souffrir ? Pourquoi d'autres s'avèrent-elles si décevantes ? Pourquoi rentre-t-on certaines fois de sa journée de travail la mine défaite, le blues en bandoulière, tendu, peu amène pour ses proches, avec, chevillé au cœur, le non désir d'y retourner le lendemain ?

Le travail, c'est la santé ? Pour nombre de travailleurs, c'est le travail sans la santé.

Ce livre est le fruit du travail du coach/psychosociologue Christophe Médici qui, chaque jour, accompagne sur le terrain des salariés en souffrance ou tout simplement désireux de conscientiser leur situation afin de mieux communiquer avec leurs collègues.

Il propose un modèle relationnel qui améliore grandement le vivre ensemble au travail.

Ce modèle vous permet de conscientiser la nature et le sens de vos relations au travail, ainsi que clarifier votre propre relation au travail.

Par ailleurs, il présente les divers aspects de la Révolution organisationnelle que nous sommes en train de vivre ces dix dernières années, générée par l'invasion des « TIC » qui changent radicalement notre rapport au temps et à l'espace professionnels.

L'auteur présente également un certain nombre d'exemples concrets de structures innovantes en termes d'organisation du travail, qui prouvent, calculette à l'appui, que le bien-être c'est rentable.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires