Les personnes, la famille

Nouvelle édition disponible
Auteur: Bernard-Xémard, Clara
Editeur: Gualino
Publication: 2014
Edition n°:
ISBN: 978-2-297-04033-4
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Droit de masse et branche du droit privé, le droit des personnes et de la famille concerne les 66 millions d’êtres humains habitant en France ; il comporte des enjeux humains considérables puisqu'il accompagne chaque personne tout au long de sa vie. Ce manuel TweetCours est conforme au cours magistral de droit des personnes et de la famille dispensé en 1re année de licence Droit (L1). Il est à jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles.

Tout y est : le droit des personnes avec l’étude des personnes physiques, morales et des majeurs protégés et le droit de la famille évoqué au travers de nombreuses thématiques ; elles sont toutes traitées (concubinage, Pacs, mariage, divorce, séparation de corps, filiation biologique, filiation adoptive, droit de la PMA, autorité parentale, devoir d’entretien).

Clara Bernard-Xémard, docteur en droit et habilitée à diriger les recherches (HDR), est maître de conférences en droit privé à l’université de Versailles-Saint Quentin. Elle co-dirige le master 2 Droit notarial des universités de Versailles-Saint-Quentin et de Cergy-Pontoise.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires