Collectif suivi d'un essai de Vivian Labrie

Auteur: Collectif
Editeur: Domaine public
Publication: 2014
Edition n°:
ISBN:
e-ISBN:
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Cyclones. Emeutes de la faim. Séisme. Déplacements massifs de population. Etablissement de camps de sinistrés dans plusieurs villes. Tous ces événements ont, au cours des dernières années, mis à mal la situation socioéconomique d’Haïti, qui affiche l’un des taux d’inégalités monétaires les plus élevés au monde.

Comment penser et lutter contre la pauvreté extrême? Voici les travaux des intervenants nationaux et internationaux, experts du développement, représentants d’organisations citoyennes, agences internationales et bailleurs de fonds venus échanger et partager leurs connaissances sur le phénomène. Ils explorent les voies et moyens de combattre la pauvreté dans le cadre du colloque Penser et lutter : vers une Haïti sans pauvreté.

A ce colloque – le premier sur la problématique de la pauvreté extrême en Haïti –, qui se voulait un espace de réflexions intenses, un grand chantier de reconstruction du tissu économique et social du pays et un plaidoyer pour la mobilisation citoyenne des ressources, des intelligences et des énergies, trois axes ont été étudiés :

– La présentation des états des lieux établis et des connaissances sur la pauvreté extrême, la mesure du phénomène et ses indicateurs en Haïti;

– La mise en perspective de la lutte contre la pauvreté extrême par des spécialistes haïtiens et étrangers;

– L’organisation d’ateliers autour de différents sous-thèmes se rapportant à la lutte contre la pauvreté extrême et à l’exclusion sociale.

Publication dirigée par le comité de coordination du colloque :

La ministre Marie Carmele Rose Anne Auguste, Dr Louis Naud Pierre, Federica Marzo, Joseph Merat, Boby Emmanuel Piard, Vivian Labrie et Evelyne Pedneault

Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Etagères de cours

0

Notes

0

Groupes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires